Comment réussir la FAQ de votre site E-Commerce ?

Depuis l’avènement des ventes en ligne, les entreprises sont obligées de soigner leurs pages web afin d’attirer du trafic et générer des conversions. Si le contenu textuel ainsi que la description des catégories jouent un rôle essentiel dans la prise de décision des internautes, la FAQ est indispensable pour gagner leur confiance. 

Vous devez trouver les bonnes questions

Avant d’aborder le sujet, il convient de préciser que la FAQ ou «Foire aux Questions» rassemble les questions qui sont fréquemment posées par les internautes. Son utilisation permet d’écarter toutes les doutes quant à la fiabilité de vos produits ou de vos services. Pour cette raison, les questions à intégrer dans la FAQ site e-commerce doivent être pertinentes et susciter l’intérêt des clients potentiels. Si vous voulez que votre FAQ soit plus efficace, privilégiez les sujets qui sont souvent abordés.

Vous pouvez vous inspirer des réclamations et des suggestions émanant de vos clients ou de vos prospects qui sont dans votre boîte mail, sur les réseaux sociaux, sur les forums ou tout simplement à l’occasion de vos divers entretiens téléphoniques. Il faut aussi savoir anticiper les objections ou les commentaires que les prospects peuvent émettre. Ils apprécieront le fait que vous connaissez leurs inquiétudes et leur problèmes.

Apportez des réponses claires et simples

Trouver les bonnes questions est important car vous allez attirer à coup sûr l’attention de vos audiences. Toutefois, si vous voulez augmenter vos conversions, il va falloir être honnête et précis dans vos réponses. Cela va montrer non seulement votre professionnalisme mais vous pourrez aussi convaincre les clients potentiels de la fiabilité de vos produits ou de vos services. N’oubliez pas que la FAQ site e-commerce n’est pas un article de blog. Vous devez fournir des réponses claires, simples et directes. Imaginez que le client soit devant vous et qu’il demande des informations sur votre produit. Si votre communication est satisfaisante et que les informations fournies sont complètes, il n’hésitera pas à effectuer ses achats sur votre site e-commerce.

Intégrez des liens et des témoignages dans votre FAQ

Le but ultime d’une FAQ site e-commerce est de rassurer les visiteurs et de les inciter à aller plus loin dans leur processus d’achat. L’intégration des liens et des « calls to actions » dans votre FAQ permet ainsi de diriger les prospects ou les clients vers d’autres pages sur votre site. Il faut reconnaître qu’il n’est pas possible d’intégrer dans votre page FAQ toutes les informations sur vos produits ou sur vos services.

Enfin, pensez aussi à intégrer les témoignages de certains clients dans votre FAQ afin d’appuyer et de crédibiliser vos différents arguments. Cela ne ferait qu’accroître encore davantage la confiance des visiteurs.

Faites briller votre site e-commerce : choisissez l’expertise d’une agence à Lille
L’impact de l’e-commerce B2B sur la chaîne d’approvisionnement

Plan du site