Personnalisez l’expérience client de votre site E-Commerce pour les soldes et Black Friday

Publié le : 17 décembre 20204 mins de lecture

Le black Friday est sans doute le jour de solde le plus attendu des clients. C’est le meilleur moyen pour les commerçants en ligne d’effectuer les derniers réglages de leurs sites web. Les ventes privées connaissent de jour en jour une croissance considérable. Pour cela, il vous faut vous différencier de vos adversaires. Statistiquement, un tiers du chiffre d’affaires des commerçants en ligne est réalisé pendant les périodes de solde. Aussi, vous pouvez avoir une nouvelle clientèle lors de ces périodes. Pour pouvoir se démarquer, il vous faut personnaliser votre expérience client. Procéder à une personnalisation de l’expérience client site e-commerce consiste à optimiser la façon que les clients réagissent et interagissent avec vos produits en ligne.

Trouver les failles de votre site e-commerce

Un des techniques d’optimisation de l’expérience client site e-commerce est de faire un feed-back. Pour réussir une augmentation du volume de vente, il faut réussir à trouver ce qui ne va pas dans votre site e-commerce. En procédant ainsi, vos clients seront mieux satisfaits de vos produits ou de vos services. Il faut donc veiller à la satisfaction de vos clients surtout pendant les périodes de solde comme durant le black Friday par exemple. Le service client est souvent dégradé, car il fait face à une surcharge des clients. Les failles peuvent être les retards des livraisons ou le mal réactivité des services après-vente. Les clients peuvent très vite être mécontents, ce qui n’est pas bien pour votre entreprise. Il faut que votre site reste fluide, ayant un design qui fait plaisir aux clients et avoir une meilleure ergonomie. Vous pouvez poser des questionnaires aux clients pour savoir sur quoi le site devra être amélioré. Il faut que vous puissiez connaître le ressenti des clients en visitant votre site web.

La personnalisation des messages

Il est très important d’avoir une bonne relation client. Cette relation contribue à sa satisfaction lorsqu’il prévoit d’acheter vos produits ou après avoir procédé à un achat. Il faut que vous réussissiez à recommander vos produits à vos clients à l’aide des messages que vous envoyez. Vous pouvez utiliser les données de recherche faite par le client sur le site e-commerce pour pouvoir personnaliser des messages à envoyer au client. Ainsi, vous pouvez facilement recommander des produits qui ont un lien avec les recherches faites par le client avec ces messages personnalisés. C’est un bon moyen d’améliorer l’expérience client site e-commerce.

La centralisation des données

Récolter des données provenant de votre site e-commerce pour ensuite les exploiter permet de personnaliser l’expérience client. Mais avant, il faut réussir à centraliser ces données. Des outils peuvent vous aider dans la réalisation de la centralisation des données de votre site e-commerce. Vous obtiendrez un tableau de bord sur lequel vous pourrez voir facilement les avis des clients.

 

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