Solutions de paiement : Slimpay, la solution idéale pour vos encaissements

Slimpay

L’ambition de Slimpay, leader européen des paiements récurrents, réside dans l’évolution de l’abonnement. Les entreprises sont de plus obligées de réviser leurs modèles économiques afin de présenter des modes de paiement et de consommation sur mesure. En effet, les consommateurs désirent maintenant une expérience personnalisée, avoir accès à des services et des produits de manière redondante- sans abonnement/engagement immobile.


Concernant Slimpay


Protagoniste de référence de la Fintech, Slimpay propose aux commerçants d’établir de la valeur. Par ailleurs, ceux-ci doivent aussi présenter une expérience de paiement sans friction sur l’ensemble des canaux. La solution de paiement Slimpay donne la possibilité aux commerçants de simplifier l’obtention de nouveaux clients. Elle favorise également leur fidélisation ainsi que la maximisation des revenus à travers les prélèvements automatiques, les cartes et les services d’Open Banking.


Entamé en 2010, Slimpay possède désormais des bureaux à Madrid et à Paris et dénombre des clients dans de nombreux secteurs d’activité. Ces derniers comprennent Nespresso, EDF ou Deezer. Ce moyen de paiement donne la possibilité de satisfaire particulièrement les désirs des marchands pour des paiements récurrents. Il s’agit tout d’abord d’une solution d’enrôlement qui favorise la gestion des paiements à l’intervention du marchand. C’est la gestion de la fraude aux abonnements freemium. Cela consiste également à gérer les impayés causés par les insuffisances de fonds du payeur…


Simplifier l’acquisition client avec Slimpay


La conception de Slimpay est issue de deux composants. Le premier comprend la déréglementation des services bancaires. Elle a donné la possibilité aux acteurs n’étant pas issus du milieu bancaire de procéder à des paiements. Le deuxième consiste à transformer les comportements d’achat, accompagné de l’émergence de la consommation par l’utilisation. Celle-ci comprend la location de services et des produits au lieu de leur acquisition. C’est particulièrement le modèle d’Amazon et d’Uber. Avec un processus de paiement électronique sans friction, l’usager n’a pas besoin de taper chaque fois ses informations de paiement ou personnelles.


Sans abonnement, il peut acheter véhicules ou produits en quelques clics. Afin de simplifier ces achats récurrents, le parcours client doit ainsi être fluide et multicanal avec une méthode de paiement facile. Contrairement, le pourcentage d’abandon peut accroitre. C’est ainsi essentiel pour les marchands de posséder une plateforme de paiement. Cette dernière doit favoriser l’amélioration et la réduction de l’acquisition client ainsi que la fidélisation telle que Slimpay. La firme suggère aux moyennes et aux grandes sociétés des solutions de paiement pouvant être associées. Ce sont les prélèvements SEPA et le paiement par carte.


La Repeat Economy


Si les paiements récurrents ne sont pas récents, l’idée de Repeat Economy est, lui, nouvelle. Elle vise à élaborer une valeur à longue durée et à simplifier la fidélisation du client sans arriver au concept de l’abonnement. Cette démarche est considérée comme client-centric. Le consommateur a en effet recours à un service ou à une offre, selon ses besoins. Il n’est pas restreint par un abonnement restrictif et compliqué. Cela donne la possibilité aux marchands de focaliser leurs efforts et leurs coûts sur l’expérience client présentée. Ils peuvent également lancer un processus de fidélisation fondé sur la bienveillance du client.


Après avoir créé un compte sur une plateforme d’e-commerce, ou sur une plateforme de VTC, vous êtes prédisposés à revenir sur cette plateforme. Il existe un profit pour le consommateur. Le parcours client montre effectivement de la fluidité, l’achat est simplifié et la totalité de ces frictions disparaissent telle que la sortie de sa carte bleue. Ce sont les propos de Jérôme Traisnel, responsable CEO de Slimpay. Un lien de confiance apparaît ainsi : le marchand parie sur la fidélité dite « volontaire » de ses clients. Pour ce faire, la soumission d’un paiement récurrent répétitif aussi translucide que l’abonnement proposé s’avère essentiel. 

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